CONTENU DU PROGRAMME

Phase 1 SENSIBILISATION (Avr 2020 – Mar 2020)

Cette première phase a pour objectif la sensibilisation de 100 PME à la corporate governance. Quatre thèmes seront abordés auprès de 5 groupes de 20 personnes (une demi-journée par groupe et par thème, soit 4 demi-journées de formation par dirigeant).Trois tests de connaissance seront réalisés : l’un au démarrage, le second à mi-parcours et le dernier en fin de phase.

Phase 2 IMPLÉMENTATION (Avr 2021 – Mar 2024)

Cette phase se déroulera en plusieurs étapes. Tout d’abord, la sélection des 60 meilleures PME à l’issue du programme de sensibilisation. Cette sélection se fera sur les résultats obtenus au test final de la phase 1. Les PME sélectionnées participeront dans un premier temps à une session d’intégration (1/2 journée), elles entreront ensuite dans le programme implémentation sur 3 années. Chaque année sera caractérisée par la sélection de la mesure de bonne gouvernance à mettre en place, la mise en place effective de la mesure via des ateliers de coaching collectifs, le soutien et la vérification dans cette mise en place …

QU’ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS INSCRIRE…

Les inscriptions se font auprès d’Eurocham : accg@eurochamci.com ou via notre formulaire. En cas de dépassement du nombre maximal d’entreprises, les critères suivants seront observés. Taille : PME avec un CA supérieur à 100 millions XOF, avoir au moins 10 salariés. Ancienneté : avoir au minimum 3 ans d’existence. Lieu d’implantation : être basé à Abidjan.